14 Decembre 2017 signature des conventions cadre MLG

SONATRACH a signé le 14 décembre 2017, trois conventions-cadres avec les Groupes Publiques Economiques ACS (Algeria Chemical Specialities), DIVINDUS (Diverses Industries) et LOGITRANS, relevant respectivement du Ministère de l’Industrie et du Ministère des Travaux Publics et des Transports pour le troisième Groupe.

La cérémonie de signature a eu lieu au Siège social de la Direction Générale de SONATRACH, en présence du Président Directeur Général de SONATRACH, des Présidents Directeurs Généraux des trois Groupes Publics et de responsables de SONATRACH.

Ces trois conventions cadres régiront les modalités de réalisation, par les sociétés des trois groupes, des prestations dans des domaines diversifiés tels que les produits chimiques, le pharmaceutique, le transport et fret, la transformation du bois, la transformation métallique, les solutions et diverses prestations au profit de SONATRACH et de ses filiales.

Par ailleurs, au cours de la même journée, SONATRACH a également signé une quatrième convention cadre avec l’établissement de réalisation des systèmes de vidéo-surveillance (ERSV), relevant du Ministère de la Défense Nationale, portant réalisation clé en main dans les domaines de la vidéo surveillance, l’anti intrusion, le contrôle d’accès et l’actualisation des systèmes de communication ainsi que la mise à niveau des installations existantes.

Enfin, une cinquième convention cadre a été signée entre SONATRACH et l’Entreprise Horticulture et Espaces Verts (EHEV), relevant  du Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pèche.

Ces conventions viennent consolider les politiques du Groupe SONATRACH visant la promotion de l’outil national de production, participant ainsi aux  objectifs fixés par l’Etat en matière de réduction des importations et de transfert de devises.