Sonatrach et Pertamina
 

ALGER, le 21 Décembre 2017- SONATRACH et la société indonésienne PT Pertamina (Persero) « PERTAMINA », ont procédé ce jeudi au siège de SONATRACH à la signature d’un accord de coopération,  accord signé par  M. Abdelmoumen OULD KADOUR, président Directeur Général de  SONATRACH et de M.  Massa MANIK, Chief Executive Officer de Pertamina.

La conclusion de ce document confirme la volonté de SONATRACH et PERTAMINA de renforcer le partenariat existant à travers l’identification de nouveaux axes de coopération et d’asseoir un cadre favorable pour la concrétisation des opportunités identifiées, notamment dans l’amont et l’aval pétrolier.

Cet accord définit aussi les axes de coopération arrêtés conjointement par les deux compagnies nationales et précise les mécanismes de leur mise en œuvre en Algérie et en Indonésie ainsi que dans d’autres pays tiers.

Par ailleurs, le protocole d’accord inclut aussi l’échange d’information et de savoir-faire dans les segments de la chaine des hydrocarbures, notamment dans le domaine de la recherche et du développement et de la transformation des hydrocarbures.

La conclusion de cet accord intervient dans le prolongement des discussions initiées par Sonatrach avec l'ensemble de ses partenaires pour le développement de la coopération et le partenariat.

Pour rappel, PERTAMINA est partenaire avec SONATRACH sur MLN (Menzel Ledjmet Nord- El Merk et Ourhoud).