SONATRACH Soutient l'effort de reboisement national

Opération de reboisement sponsorisée par SONATRACH en 2017 Plantation de plus de 407 000 milles plants dans 19 wilayas

L’opération de plantation sponsorisée par SONATRACH, réalisée en collaboration  avec la Direction Générale des Forêts a pris fin le 31 Décembre dernier. Lancée au début de l’année 2017, celle-ci a porté sur la plantation de plus de 407 000 plants de différentes espèces (caroubier, pin pignon, cèdre, chêne liège, eucalyptus, chêne vert, cyprès, peuplier, frênes, pin maritime, platane, robinier).

 

Financée par SONATRACH, cette action s’est étendue à dix-neuf (19) wilayas du pays dont, Chlef, Laghouat, Batna, Béjaïa, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Alger, Jijel, Sétif, Skikda, Constantine, Mostaganem, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemssilt, Tipaza et Ain Defla.

La campagne s’est assignée pour objectifs :

 

  • Le maintien de la diversité biologique et de l'équilibre écologique au niveau des parcs nationaux;
  • La protection des barrages contre l’envasement;
  • La reconstitution des forêts notamment au niveau des bassins versants, permettant l’atténuation des effets de changement climatique par la fixation du carbone.

Le lancement de cette vaste campagne de volontariat, s’est inscrit dans une démarche participative associant plusieurs organisations et associations telles que l'armée nationale populaire, la douane, la protection civile, l’agence nationale des barrages et des transferts (ANBT), les autorités locales, les écoles, les scouts musulmans, les associations et les citoyens.

 

Dans la continuité de l’effort de reboisement national, SONATRACH soutiendra d’autres actions de ce type tout au long de 2018 en vue du développement, de la protection et de l’extension du patrimoine forestier national.

 

 

ph1 Info Express N01 14012018   ph2 Info Express N01 14012018