Les Enfants des Jardins d’Enfants de Sonatrach Sensibilisés à l’Ecologie environnementale

Une journée de sensibilisation à l’éducation environnementale a été organisée le 02 Avril 2018, au niveau du site Benali Chérif au profit des enfants inscrits aux jardins d’enfants de Sonatrach.

Cette journée qui s’inscrit dans le cadre du programme de sensibilisation et d’éducation environnementales intitulé « My Space is Green II » est initié par la Direction des Forêts et de la Ceinture verte de la Wilaya d’Alger visant la promotion de la culture et la protection de l’environnement.

Plusieurs activités ludiques ont été organisées, animées par des associations œuvrant dans la protection de la nature et de l’environnement.

Lors de cette journée, Monsieur Ould Kaddour a planté un arbre au niveau du site Benali Cherif avec la participation des enfants venus mettre une dizaine de pelletés de terre au pied de l’arbre pour la première fois.

 

Cette action se veut une démarche pédagogique pour la protection de l’environnement et la transmission des valeurs écologiques pour les générations futures.

 

Ph Sensibilisation et Operation de Reboisement