Oran, le 17 avril 2018- SONATRACH et l’AGENCE SPATIALE ALGERIENNE  (ASAL) ont signé, une convention-cadre, qui a pour objet d'asseoir, une collaboration entre les deux Parties dans le but d'une utilisation optimale des technologies spatiales et de leurs applications dans la conception, l'étude et la mise en œuvre des projets de développement liés aux différents domaines d’activité de SONATRACH.

La cérémonie de signature a eu lieu au Centre de Conventions d’ORAN, en marge des travaux des JST11, en présence de Monsieur le PDG de SONATRACH Monsieur Abdelmoumen OULD KADOUR, et le Directeur Général de l’ASAL, Monsieur Azzedine OUSSEDIK.

A travers cet accord,  l’ASAL mettra à disposition des Structures et/ou Filiales de SONATRACH, des données et images d’origine spatiale, des produits dérivés à valeur ajoutée ainsi que des Systèmes d’Informations Géographiques (SIG).

L’Agence fournira aussi, le conseil, l’assistance, l’expertise et le support technique nécessaires pour la mise en place et/ou le renforcement des services de télécommunications par satellites.

Ces outils permettront un suivi permanent des projets de développement liés aux différents domaines d'activité de la SONATRACH, en l’aidant à l'analyse et à la prise de décisions appropriées.

Cet accord, qui bénéficiera aux deux entreprises nationales  publiques économiques, intervient dans la mise en œuvre des orientations visant la promotion de l'outil national de production.

communique Sh ASAl