le Jour

Ould Kaddour : « Notre investissement ne s'arrêtera pas là »

En marge de la cérémonie d’inauguration de la mise en service du gazoduc 16 Tidikelt-Tamanrasset, ce deuxième projet du siècle après celui du transfert d’eau, Sonatrach a procédé à la signature d’une convention de sponsoring avec Dar Imzad, Maison internationale des artistes.

Cette signature consiste en une convention de sponsoring représentant une aide financière à travers laquelle Sonatrach, entreprise citoyenne contribuera d’une part à financer le plan d’action 2018 de Dar Imzad, dont la prise en charge des frais de fonctionnement de cette Maison des artistes et la préservation du patrimoine matériel et immatériel du grand sud, selon le groupe pétrolier national.

Espace et carrefour culturel de la région et relais entre les cultures africaines et musulmanes, Dar Imzad constitue en effet un centre de formation, de développement, d’échange et de rayonnement de la culture targuie autour de l’Imzad. “Sonatrach est fière dans le cadre du développement de ses projets sociaux où elle est souvent partenaire du monde associatif, dont Dar Imzad fait partie“, indiquera à cette occasion Abdelmoumène OulKaddour, PDG de Sonatrach.

Par ailleurs, au siège de la wilaya de l’Ahaggar, le PDG du groupe Sonatrach a également procédé à la signature de six conventions de sponsoring au profit de six clubs sportifs dont celui de Tidikelt, IthihadRiadi n’Ahaggar, Traji Miliana Inguer… Dans ce contexte, OuldKaddour fera part de “l’intérêt” et “des engagements” que son groupe “a pris avec la société algérienne et ce depuis sa création il y a cinquante-cinq ans“.

“Aujourd’hui, poursuivra-t-il, nous accompagnons en qualité de partenaire durable Dar Imzad et les clubs sportifs de la wilaya de Tamanrasset, mais notre investissement ne s’arrêtera pas là“.

Et pour cause enchainera-t-il, “nous comptons apporter notre soutien aux écoles de la région par l’accès au transport scolaire, par des ordinateurs connectés pour les écoles et centres de formation ainsi que pour la bibliothèque municipale“. 

SONATRACH sponsorise Dar Imzad et six clubs sportifs Tamanrasset

                                       ENTV