Signature Contrat PERTAMINA TALISMAN BONATI SONATRACH 83

Dans le cadre de l’Association Sonatrach/Pertamina Algérie EP (PAEP) et Talisman, un Contrat d’Ingénierie, de Procurement et de Construction (EPC2) a été signé avec Bonatti, ce jour au niveau de la Direction Générale de SONATRACH.

 

L’objectif de ce contrat est d’augmenter le niveau de production actuel des champs de Menzel Ledjmet Nord (MLN) qui est de l‘ordre de 17 000 barils/jour à environ 30 000 barils/jour d’huile dans des conditions optimales d’exploitation et de sécurité.

 

Ce projet s’inscrit dans la phase IV du développement du champ pétrolier Menzel Ledjmet Nord (MLN), dans le Sahara central de l’Algérie.

 

Cette phase de développement des champs de MLN & Satellites, prévoit l‘amélioration de la récupération des réserves d’huile, à travers la réalisation d’un programme des travaux qui comprend l’augmentation de la capacité d’injection de gaz de 6,4 MM Sm3/j à 7,8 MM Sm3/j à travers l’installation de nouveaux équipements, le forage de 20 nouveaux puits ainsi que des travaux de Workover sur 15 puits.

 

Ce contrat s’élève à plus de 85 Millions d’euros avec une durée de réalisation de trois (03) ans.

 

Le Total d’investissement prévu pour la phase IV de ce projet est de l’ordre de 430 MM$.

 

Pour rappel, l’Association SH/PAEP et Talisman a déjà signé plusieurs Contrats tels que les Travaux de Génie Civil avec l’entreprise Entrepose Algérie les Installations de Surface avec EPPM SA, les Services Intégrés du Forage (IDS) avec Sahara, et le Workover Rig Services avec Tassili.