Notre politique HSE

Notre Vision

En référence à son statut d'Entreprise Nationale et à ses activités de Recherche, Production, Transport et Commercialisation des Hydrocarbures, SONATRACH considère la gestion de la Santé, de la Sécurité et de la protection de l'Environnement, comme une condition prérequise pour créer de la valeur ajoutée pour toutes ses parties intéressées internes et externes.

De ce fait, SONATRACH mène ses activités de manière à répondre aux exigences de la Santé, de la Sécurité et de l'Environnement et à respecter les préoccupations des communautés parmi lesquelles elle opère. Le respect des prescriptions légales applicables à la Santé, à la Sécurité et à la protection de l'Environnement, est un minimum en matière de performance. Pour aller au-delà de ce niveau, SONATRACH se tourne vers l'innovation et l'adoption des bonnes pratiques au sein de l'industrie mondiale.

SONATRACH est convaincue qu'une gestion efficace de la Santé, de la Sécurité et de l'Environnement, produit une valeur économique, assure la productivité des actifs et des personnes et établit de bonnes relations avec les communautés locales et les autres parties intéressées.

Les responsabilités liées à la Santé, à la Sécurité et à l'Environnement incombent à tous les employés. La Direction à son plus haut niveau, assure le leadership et aide à maintenir une culture dans ce domaine à travers tout le Groupe.

Lire : LA DECLARATION GENERALE DE LA POLITIQUE SANTE, SECURITE ET ENVIRONNEMENT