A l’attention du collectif titulaire de diplômes d'études universitaires « Bac+3 ans »
24 juillet 2018
Alger, le 23 juillet 2018, Dans le cadre des concertations périodiques, autour de la situation socioprofessionnelle des travailleurs de SONATRACH, entre la Direction Générale et le Syndicat National, des rencontres ont été tenues au niveau de la Direction Corporate Ressources Humaines, qui se sont soldées par la mise en place d’un Groupe de travail mixte (Syndicat National/Direction Générale) pour l’examen, entre autres, du dossier Bac+3.
En effet, la Direction Générale, qui fait de l’écoute attentive aux préoccupations de ses salariés un principe fondamental dans son management, a pris en charge cette revendication et explore, en concertation avec le partenaire social, toutes les solutions permettant de répondre favorablement à cette préoccupation.
Il demeure bien entendu que SONATRACH est convaincu du bien-fondé de revoir la cotation des différents diplômes universitaires « Bac +3ans ».
La Direction Générale et le Syndicat National ne ménagent aucun effort pour apporter définitivement et dans les meilleurs délais une solution équitable à ce dossier.