Boumerdès: coup d'envoi du tournoi national de sélection de football des enfants des travailleurs de SONATRACH
05 juillet 2021
BOUMERDES, 5 juil 2021 – Le coup d’envoi du tournoi national de sélection de football des enfants des travailleurs de SONATRACH a été donné, lundi au Complexe olympique Djillali Bounaama à Boumerdès, avec la participation de 150 enfants.
S’inscrivant dans le cadre de la célébration de la Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, l’ouverture de ce tournoi de sélection a été présidée par le Conseiller auprès du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane et le président directeur général du Groupe SONATRACH, Toufik Hakkar, en présence de personnalités sportives et des représentants des associations de la société civile.
Lors de la phase éliminatoire de ce tournoi auquel ont pris part 150 enfants issus de 10 régions du pays et sélectionnés pendant deux tournois auxquels ont participé plus de 1500 enfants, il sera procédé à la sélection de 15 enfants (5 remplaçants), selon les organisateurs.
Les enfants sélectionnés formeront une équipe de football au sein d’une académie nationale relevant du Groupe SONATRACH, laquelle représentera l’Algérie et le Groupe dans les différentes manifestations sportives qui seront organisées ultérieurement en Algérie et à l’étranger.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le PDG de SONATRACH, Toufik Hakkar a appelé les enfants de l’Algérie “à renforcer l’unité nationale, à resserrer les rangs, à glorifier l’indépendance dont nous jouissons nous les Algériens, à valoriser la stabilité dans le pays et à léguer la patrie aux futures générations unie et protégée”.
Le Groupe SONATRACH, en tant que société citoyenne, “saisit cette importante occasion coïncidant avec la fête de l’indépendance et de la jeunesse pour contribuer à consolider l’unité nationale et à ancrer les valeurs du patriotisme chez les enfants de l’Algérie”, a-t-il soutenu.
Entre autres objectifs attendus de la participation des enfants à travers les quatre coins du pays pour animer cette manifestation sportive, M. Hakkar a affirmé qu’il s’agit là de “les rapprocher et de leur inculquer les principes de fraternité, d’union, de patriotisme et de préserver les acquis nationaux”.
De telles manifestations tendent également à “développer les capacités intellectuelles, culturelles et sportives des enfants, raffermir leurs liens sociaux, promouvoir l’esprit sportif et le fair-play, et les inciter à l’entraide, à la solidarité, au respect mutuel, tout en leur inculquant les valeurs et les principes du vivre ensemble, a-t-il précisé. (APS)