ALGER – Abdelaziz Djerad a présidé lundi la cérémonie d’acquisition par SONATRACH de trois méthaniers au niveau du port d’Alger.
Lors de sa visite de travail et d’inspection à des installations relevant du secteur énergétique à Alger dans le cadre des célébrations commémoratives du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et la création de l’UGTA, le Premier ministre accompagné d’une importante délégation de l’Exécutif a inspecté le quai pétrolier N 37 de la compagnie nationale des hydrocarbures SONATRACH au niveau du port d’Alger, où il procédé à l’inauguration de trois méthaniers.
Il s’agit de deux (2) méthaniers gaziers (Hassi Touareg et Hassi Berkine) d’une capacité de 13.000 m3 chacun et un pétrolier de 46.000 tonnes (In-Ecker) a-t-on indiqué.
Se félicitant de cette nouvelle acquisition, M. Djerad a souligné l’intérêt de se doter de ce type de moyens de transport acquis sur fonds propres par Hyproc Shipping Company, filiale de SONATRACH spécialisée dans le transport des hydrocarbures.
A cette occasion, le Premier ministre a tenu à saluer l’ensemble des cadres, des ingénieurs et des travailleurs de SONATRACH ainsi que l’ensemble des travailleurs du secteur énergétique algérien. (APS)