ALGER- La Semaine “Energies du futur”, débutée mercredi au pavillon algérien à l’Expo 2020 Dubaï (Emirats Arabes Unis), se veut une occasion pour promouvoir les opportunités d’investissement en Algérie dans le secteur de l’énergie, indique un communiqué du Groupe SONATRACH, organisateur de l’événement.
SONATRACH tend, durant cette manifestation qui dure jusqu’au 3 janvier 2022, à faire connaître le potentiel du secteur et les opportunités d’investissement, notamment “après la promulgation de la nouvelle loi 19-13 relative aux hydrocarbures, considérée comme une véritable incitation au partenariat stratégique avec les compagnies énergétiques internationales”, note la même source.
Cette exposition permet également de faire connaitre les potentiels que possède l’Algérie dans le domaine des énergies renouvelables et de l’investissement dans les énergies vertes comme point d’entrée pour booster le développement durable, précise le communiqué, relevant que la stratégie d’investissement de SONATRACH vise essentiellement à rechercher des partenariats de qualité et lancer des projets de développement à l’avenir dans toutes les segments de la chaîne de valeur du Groupe. (APS)