La SONATRACH prend part au Congrès Mondial de l'Energie à Abu Dhabi.
11 septembre 2019
ABU DHABI – La Société nationale des hydrocarbures (SONATRACH) prend part aux travaux de la 24ème édition du Congrès Mondial de l’Energie, qui se déroule à Abu Dhabi, du 9 au 12 septembre 2019, indique la société dans un communiqué.
Conduite par le Président Directeur Général de la Sonatrach, M. Rachid Hachichi, la délégation algérienne est composée, notamment, du PDG de Sonelgaz ainsi que de hauts cadres du secteur de l’énergie en Algérie.
Les travaux de ce congrès, placé cette année sous le thème “l’énergie au service de la Prospérité”, ont vu la participation des représentants de plus de 150 pays et 90 managers des compagnies œuvrant dans le secteur de l’énergie.
M.Hachichi a pris part à une session consacrée aux nouvelles perspectives régionales, portant sur la transition énergétique en Afrique, selon la même source.
Lors de son intervention, il a souligné que le taux de couverture nationale en électricité a atteint presque les 100%.
Il a également abordé le sujet du mix énergétique en déclarant que la SONATRACH s’inscrivait dans la diversification et l’efficacité énergétique.
Durant cette manifestation, la délégation algérienne s’est entretenue avec les responsables de plusieurs sociétés internationales spécialisées dans la chaîne de valeurs des hydrocarbures. Les discussions ont porté sur “les projets présents et à venir, en vue de renforcer leurs relations, sur la base d’une coopération mutuellement bénéfique”, indique le communiqué.
“A travers sa participation à cette manifestation mondiale, SONATRACH, une entreprise citoyenne, confirme sa position d’acteur majeur, œuvrant pour la prospérité énergétique”, souligne la compagnie dans son communiqué (APS).