Lutte anti-Covid-19: SONATRACH entame l'importation de 10 générateurs d'oxygène
13 aout 2021
ALGER, 13 août 2021 – La SONATRACH a entamé, en collaboration avec le ministère de la Santé, l’opération d’importation de 04 générateurs d’oxygène sur un total 10 à mettre à la disposition de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) qui assurera leur distribution aux établissements hospitaliers.
“Le transport du matériel a été assuré en collaboration avec le ministère de la Défense nationale (MDN)”, a indiqué vendredi un communiqué du Groupe, précisant que cette action s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de la SONATRACH, étant une entreprise citoyenne qui affirme son souci permanent d’accompagner tous les efforts nationaux de lutte contre la propagation du coronavirus.
En attendant la réception, dans les prochains jours, des autres générateurs, la SONATRACH continuera, à travers ses unités de production et ses sous-directions de production d’oxygène à travailler 7j/7 et 24h/24 pour assurer cette substance vitale.
Par ailleurs, la SONATRACH œuvre à importer l’oxygène liquide au profit de sa filiale Sidal Gaz pour approvisionner les hôpitaux ainsi que les cliniques publiques et privées, ajoute le communiqué.
La SONATRACH poursuit les campagnes de vaccination nationales et les campagnes de sensibilisation au niveau de toutes ses structures à travers le pays, ajoute la même source.
Suite aux incendies enregistrés dans certains wilayas, la SONATRACH a fait don de produits alimentaires, d’eau minérale, de médicaments et de literies au profit des populations de ces wilayas.
Elle a également mis les centres de repos de Corso et de Zemmouri à la disposition du wali de Tizi Ouzou pour l’hébergement des familles sinistrées. (APS)