ALGER- La société nationale des hydrocarbures, SONATRACH et son partenaire norvégien Equinor, ont fait un don de deux (2) appareils d’hémodialyse à l’hôpital de Debdeb (Illizi), a indiqué mardi SONATRACH dans un communiqué.
“Dans le cadre de la responsabilité sociétale de SONATRACH et de son partenaire Equinor, un don de deux (2) appareils d’hémodialyse a été effectué au profit de l’établissement public de santé de proximité de la localité de Debdeb dans la wilaya d’Illizi”, a précisé la même source.
Réceptionnés début mai courant, ces appareils médicaux permettront de “soulager tous les malades souffrant d’insuffisance rénale de cette région enclavée du Sud, qui n’auront plus à faire le long déplacement vers le chef-lieu de la wilaya d’Illizi pour être dialysés”, explique SONATRACH.
Le communiqué a, par ailleurs, rappelé que SONATRACH avait initié, durant l’année 2020, deux actions de solidarité en faveur des établissements scolaires de cette région consistant en chauffe-eaux solaires et matériel informatique avec connexion Internet. Ce don contribue à “améliorer la qualité des prestations scolaires offertes aux élèves de Debdeb et leur ouvrira des perspectives en matière de maîtrise des TIC”, a-t-on souligné de même source. (APS)