ALGER- Le PDG de SONATRACH, Toufik Hakkar a effectué, mercredi en compagnie d’une délégation de cadres dirigeants, une visite d’inspection à l’Entreprise nationale de services aux puits (ENSP) et l’Entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP) sises à Hassi Messaoud, a indiqué un communiqué du groupe Sonatrach.
Spécialisées dans les travaux de forage et l’entretien liés aux puits pétroliers et gaziers, ces deux entreprises contribuent au développement des capacités de production de la société mère SONATRACH.
Cette visite a constitué “une opportunité pour s’enquérir des capacités de productions et de services et le niveau de maitrise des opérations ainsi que le niveau de formation des ingénieurs et des techniciens activant dans ce domaine qui connait un développement continue et une forte compétitivité”.
M.Hakkar a eu des échanges avec les cadres supérieurs des deux entreprises au sujet de la vision et des objectifs stratégiques de la société. Il les a appelés à développer leurs capacités et moyens en matière des opérations liées aux puits et à la formation des personnels dans la maîtrise technologique et l’investissement dans la recherche et le développement en recourant aux universités et startups.
Le Pdg de SONATRACH a également insisté sur l’importance de rationaliser les dépenses, de réduire la facture d’importation et d’encourager le contenu local, ajoute la même source. (APS)