ALGER – Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar a reçu, mardi, à Alger, le CEO de la compagnie pétrolière nationale libyenne (National Oil Corporation Libye), Mustafa Abdulla Sanalla, avec lequel il a évoqué la question de la reprise des activités de Sonatrach en Libye.
“Le Président directeur général de Sonatrach, Monsieur Toufik Hakkar a reçu, ce jour, au siège de la Société, une délégation de la National Oil Corporation (NOC Libye) conduite par Monsieur Mustafa Abdulla Sanalla, CEO de ladite compagnie”, a précisé un communiqué de SONATRACH.
Lors de cette rencontre, la question de la reprise des activités de SONATRACH en Libye a également été évoquée, a fait savoir le communiqué, tout en rappelant que le groupe Sonatrach opère déjà en Libye (Bassin de Ghadames) à travers sa filiale SIPEX sur deux blocs.
Plusieurs axes de coopération ont été également passés en revue, notamment les activités d’exploration et de production, les services pétroliers et la formation, a ajouté la même source
A la fin de la rencontre, le CEO de la NOC Libye a exprimé “sa gratitude pour la qualité des travaux réalisés par SONATRACH en Libye couronnés par un ensemble de découvertes”.
Les deux parties se sont “félicitées également de la qualité des relations de partenariat entre les deux sociétés et ont appelé à leur renforcement et à l’élargissement des domaines de coopération”, a-t-on souligné de même source. (APS)