ALGER- Le groupe SONATRACH a annoncé lundi que l’activité raffinage a atteint “d’excellents niveaux” de production des produits pétroliers, précisant avoir cessé ses importations du gasoil depuis le mois de mars 2020 et des essences depuis le mois d’août de la même année.
L’activité raffinage a atteint “d’excellents niveaux de production des produits pétroliers. Elle a réalisé des niveaux records de production de gasoil (9,5 millions de tonnes) et d’essences (3,4 millions de tonnes)”, a indiqué la compagnie nationale des hydrocarbures dans un communiqué portant sur les réalisations accomplies durant l’année passée.
En 2020, l’activité raffinage de SONATRACH a enregistré une augmentation de 7,4% des volumes de pétrole et de condensat traités par rapport à 2019, passant de 27,2 millions de tonnes à 29,1 millions de tonnes, a précisé la même source.
Cette augmentation a été favorisée notamment par la montée en cadence de la raffinerie d’Alger, ce qui a permis à SONATRACH de cesser ses importations du gasoil depuis le mois de mars 2020 et des essences depuis le mois d’août de la même année.
La SONATRACH a également exporté, pour la 1ère fois depuis la dernière décennie, des volumes d’essences et de gasoil, a ajouté le communiqué.(APS)