ALGER- Le groupe SONATRACH a inauguré lundi une nouvelle unité de fabrication d’équipements métalliques, un projet qui permettra la réduction des dépenses du groupe pétrolier en devises, grâce à l’encouragement du contenu local et l’augmentation du taux d’intégration national dans ses diverses activités.
“Ces projets types sont l’un des résultats du système de rationalisation des coûts de SONATRACH et de la politique du groupe visant à soutenir le tissu industriel local et à augmenter le taux d’intégration nationale dans les différentes activités du groupe afin de réduire les dépenses en devises fortes”, a indiqué SONATRACH dans un communiqué.
A cette effet, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, accompagné du Président Directeur Général de SONATRACH, Toufik Hakkar, a effectué une visite de travail à l’atelier de la Société Nationale de Génie Civil et Bâtiment (GCB), situé dans la zone industrielle d’El Harrach, pour prendre part à l’inauguration d’une nouvelle unité de fabrication d’équipements métalliques utilisés dans l’industrie pétrolière et gazière, précise la même source.
La cérémonie d’inauguration a été l’occasion de présenter le processus de fabrication du prototype d’une “Early Production Facility” qui sera utilisé pour traiter la production du champ d’Imessak Terarimine dans la région de Tin-Fouye-Tabankort, ainsi que la fabrication de 38 stations de raclage de canalisations “Gare Racleur” utilisées dans les opérations de nettoyage et d’entretien des canalisations de transport des hydrocarbures, selon le communiqué. (APS)