ALGER- SONATRACH participe au Sommet libyen sur l’énergie et l’économie qui se tient à Tripoli les 22 et 23 novembre, a indiqué mardi un communiqué du groupe.
SONATRACH participe à ce sommet avec une délégation composée de cadres supérieurs du groupe et des PDG de ses filiales spécialisées dans les services pétroliers.
Ce sommet est l’occasion d’examiner les moyens de coopération avec la partie libyenne à travers la participation des filiales de SONATRACH aux opérations de mise à niveau et de maintenance des installations pétrolières et gazière et la reprise très prochaine par le groupe de ses activités d’exploration et de production, a précisé la même source.
Plusieurs compagnies mondiales spécialisées dans le domaine pétrolier, gazier et énergétique prennent part à cet événement économique majeur qui vise à présenter le plan d’investissement du gouvernement libyen dans les secteurs du pétrole et du gaz pour augmenter les capacités de production et les programmes de formation et de mise à niveau des cadres libyens.
Les projets d’investissement dans les énergies renouvelables et de développement du réseau public d’électricité seront également présentés à cette occasion.
A noter que SONATRACH est présente en Libye en vertu de contrats de partenariat avec la Compagnie pétrolière nationale libyenne dans le domaine de l’exploration et de la production. APS