ALGER- La compagnie nationale Sonatrach prend part à la Conférence Internationale “Gastech” qui se déroule du 16 au 19 septembre courant à Houston (Texas) aux Etats-Unis d’Amérique, a indiqué mardi un communiqué du Groupe pétro-gazier national.
Conduite par son P-DG, Rachid Hachichi, la délégation de SONATRACH se compose de hauts cadres ayant une expertise dans les différents métiers des hydrocarbures, a précisé le document.
Lors de cette rencontre internationale, M. Hachichi a pris part aux travaux d’un panel de “haut niveau”, ayant pour thématique: la gestion des risques croissants de l’évolution des modèles économiques à travers l’adaptation de nouvelles stratégies industrielles vers un monde à faibles émission de carbone.
M.Hachichi aura également à s’entretenir avec les responsables et dirigeants des autres compagnies étrangères, des sociétés d’énergies intégrées, afin d’échanger sur les expertises mutuelles et identifier les opportunités d’intérêt pouvant être développées en partenariat gagnant-gagnant, en marge des travaux de cette conférence internationale.
A souligner que cet événement de renommée mondiale est considéré comme le lieu de rencontres professionnelles “le plus important” pour les professionnels du gaz, de l’énergie et du GNL en amont et en aval, où ils se réunissent pour discuter des différents modèles économiques liés à la chaine énergétique mondiale.
Il réunit également des personnalités de “haut niveau” représentant les plus grands acteurs de l’industrie gazière mondiale afin de relever les défis pressants de l’industrie et de partager leurs prévisions concernant l’avenir de l’industrie dans un contexte fermé.
La conférence est réputée pour sa qualité, son ampleur et son expertise, avec un large éventail de sessions stratégiques et techniques qui défendent et font progresser le rôle du gaz et du GNL dans le bouquet énergétique mondial (APS)