SONATRACH signe un Protocole d’Entente avec le Centre de Développement des Energies Renouvelables

avec le Centre de Développement des Energies Renouvelables

Alger, le 29 Janvier 2025,

Le Président Directeur Général de SONATRACH, M. Rachid HACHICHI, a supervisé ce jour, la cérémonie de signature d’un Protocole d’Entente entre SONATRACH et le Centre de Développement des Energies Renouvelables, CDER, au siège de la Direction Générale et ce, en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables,

M. Mohamed ARKAB, du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,

M. Kamel BADDARI, du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Energie chargé des énergies renouvelables, M. Noureddine YASSA et du Directeur du Centre de Développement des Energies Renouvelables, M. Noureddine ABDELBAQI.

Ce protocole vise à établir un cadre de travail commun pour l’identification, le développement et la mise en œuvre de projets dans le domaine des énergies renouvelables, notamment dans le domaine de la production d’électricité à partir de sources renouvelables, de son stockage et de la gestion de son intégration dans les réseaux électriques. Le protocole prévoit également l’exploration des opportunités pour la coopération dans le domaine des nouveaux vecteurs énergétiques, notamment l’hydrogène vert et ses dérivés.

Cet accord s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour encourager et développer l’expertise nationale, soutenir le contenu local dans le domaine des énergies renouvelables et consolider la coopération future entre les deux parties dans le domaine de la transition énergétique.

La conclusion de ce mémorandum confirme l’engagement de SONATRACH à développer des solutions qui soutiennent le processus de transition énergétique et renforcent l’indépendance de l’Algérie dans le domaine des énergies propres, contribuant ainsi à construire un avenir plus durable.
Fin du Communiqué

Retour en haut