SONATRACH mène des discussions avec la société holding omanaise Mohammed Al-Barwani pour développer un partenariat dans le secteur du pétrole et du gaz

Alger, le 21 mai 2025

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat international, M. Rachid Hachichi, Président Directeur Général du groupe Sonatrach, a rencontré aujourd’hui, au siège de la direction générale, une délégation de haut niveau de la société holding omanaise « Mohammed Al-Barwani », conduite par son Président Directeur Général, M. Mohammed Al-Barwani, en présence de plusieurs cadres dirigeants des deux parties.

Lors de cette réunion, les perspectives de développement du partenariat entre Sonatrach et la société holding omanaise « Mohammed Al-Barwani » ont été examinées, notamment dans les domaines de l’exploration et de la production des hydrocarbures ainsi que des services pétroliers. La délégation omanaise a exprimé son intention d’investir en Algérie et d’élargir les domaines de coopération avec Sonatrach.

Les représentants de la société omanaise ont exprimé leur désir de collaborer avec Sonatrach en tant que partenaire fiable, doté d’une expertise avancée et de capacités technologiques développées, occupant une position de leader dans le secteur pétrolier et gazier, ce qui en fait un partenaire idéal pour la réalisation de projets de grande envergure dans le domaine de l’énergie.

À cette occasion, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de renforcer les relations bilatérales, qui reflètent les aspirations des deux pays à concrétiser une coopération durable et à établir un partenariat stratégique.

Pour rappel, la société holding « Mohammed Al-Barwani » est l’un des principaux groupes d’investissement du Sultanat d’Oman. Elle est principalement active dans l’exploration, la production et les services pétroliers, à travers ses filiales, notamment « Petrogas » et « Mohammed Al-Barwani Oil Services ». Elle gère également des projets intégrés dans plusieurs pays, dont le Sultanat d’Oman, l’Arabie Saoudite, l’Égypte, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ainsi que le Mozambique.

Retour en haut