Alger, 20 mai 2025.

Le Président Directeur Général du Groupe SONATRACH, M. Rachid HACHICHI, a reçu aujourd’hui, au siège de la direction générale de l’entreprise, une délégation de la société indienne Larsen & Toubro, dirigée par le directeur général adjoint et PDG de cette société, M. Subramanian SARMA, en présence de cadres dirigeants des deux parties.

Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur les projets qui lient les deux entreprises, notamment la réalisation d’unités de traitement du gaz dans la région du sud-ouest, à Tinrkouk, Hassi Tigraine et Hassi Bahamou, qui sont entrées en production effective de gaz en 2024 et dont les procédures de réception finale sont en cours de finalisation.

Les échanges ont également abordé les perspectives de partenariat futur entre SONATRACH et Larsen & Toubro, ainsi que les moyens de concrétisation de ces collaborations.

Les représentants de la société indienne ont exprimé leur ferme volonté de s’impliquer dans les futurs projets de SONATRACH, notamment en participant aux appels d’offres lancés par le Groupe. Pour rappel, la société indienne Larsen & Toubro, dont le siège est à Mumbai, est l’une des principales entreprises de construction au monde et possède une grande expertise dans les domaines de la technologie des projets d’infrastructure et de fabrication selon le modèle d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction.

Retour en haut